chateau de Cany Barville dans son parc Mairie de CANY BARVILLE RUE PRINCIPALE DE CANY BARVILLE LE FLEUVE DURDENT A CANY BARVILLE RUE PRINCIPALE DE CANY BARVILLE AVEC COMMERCANTS FRONTON DE LA MAIRIE DE CANY BARVILLE LA DURDENT A CANY BARVILLE PLACE DE LA MAIRIE A CANY BARVILLE TERRASSE DE CAFE ASUR LA PLACE PRINCIPALE DE CANY BARVILLE ILE SUR LA DURDENT DANS LE CENTRE DE CANY BARVILLE Tour de France 2015 à Cany Barville
 
DPE non renseigné

    Plus d'infos    Retour
CANY BARVILLE

CANY BARVILLE est un village normand d'environ 3.000 habitants. Situé en Haute Normandie, en Seine Maritime, il est à seulement 9 kilomètres de la mer. Traversé par le fleuve Durdent, il bénéficie de nombreux commerces et artisans.

Le château de CANY est une grande demeure privée installée sur la rivière. De style Louis XIII, le château a fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis 1930. De forme rectangulaire de 45 mètres de long sur 10 mètres de large et sur trois niveaux, il totalise environ 1 300 m2 habitables. Il est fait de briques, de pierres calcaire et de grès. Il est couvert d'une toiture en ardoise. Il est entouré d'un vaste parc de 50 hectares, traversé par le petit fleuve côtier Durdent, qui en alimente ses douves. Il a été construit entre 1640 et 1646, sur commande de Pierre Le Marinier, un parlementaire de Rouen, et selon les plans de François Mansart. Pierre de Bec de Lièvre puis Anne-Christian de Montmorency-Luxembourg en furent ensuite successivement les propriétaires. En 2015, il appartient à la famille de Dreux-Brézé.

Depuis 1980, il est ouvert au public chaque été à partir du 1er juillet et jusqu'au 31 août (sauf les vendredis). On peut y admirer, à l'extérieur, les jardins et, à l'intérieur, toutes les pièces, entièrement meublées depuis la construction.

 

Autre monument de CANY BARVILLE, la chapelle Notre Dame de Barville rappelle, elle, l'existence du village éponyme. Elle a été construite en 1527, comme l'indique l'inscription sur le linteau de la porte. Elle est sur une île de la rivière, à mi-chemin du château et du centre-ville. Chaque année, un pélerinage de la Saint Siméon y trouve place.

 

Les autres édifices significatif sont la chapelle Saint-Gilles et Saint-Leu à Caniel, l'église Saint-Martin et la place Robert GABEL, ancienne halle aux grains du XVIIIème siècle.

L'écomusée du moulin Saint-Martin expose également une collection d'objets, de jouets et d'outils en centre ville.

CANY BARVILLE est également le village où se situe notre agence CANY IMMOBILIER au 71, rue du Général de Gaulle qui est la rue principale et commerçante.

VOIR LE BARÈME D'HONORAIRES
Imprimer Nous contacter

< Retour aux annonces

Agence immobilière de prestige en Seine-Maritime : CANY BARVILLE

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash