LA VALLEUSE DES PETITES DALLES PANNEAU LES PETITES DALLES A SAINT MARTIN AUX BUNEAUX VUE SUR LES VILLAS DE LA VALLEUSE DES PETITES DALLES LES FALAISES DES PETITES DALLES VAGUES AUX PETITES DALLES VILLAS AUX PETITES DALLES COTE SAINT MARTIN AUX BUNEAUX LA FALAISE DOMINANT LE VILLAGE DES PETITES DALLES ALLEE DE L'IMPERATRICE AUX PETITES DALLES FRONT DE PLAGE LE SOIR AUX PETITES DALLES VILLAS BALNEAIRES AUX PETITES DALLES CABINES DE PLAGES AUX PETITES DALLES AU COUCHANT LE METRO DES PETITES DALLES VILLAS NICHEES DANS LE CHARMANT HAMEAU DES PETITES DALLES LES PETITES DALLES COUCHER DE SOLEIL AUX PETITES DALLES FEU D'ARTIFICE UN SOIR EN JUILLET SUR LA PLAGE DES PETITES DALLES
 

    Plus d'infos    Retour
LES PETITES DALLES

Situé en HAUTE NORMANDIE sur la côte d'Albâtre entre FECAMP et DIEPPE, à une vingtaine de kilomètres de FECAMP et à une cinquantaine de DIEPPE, le village des PETITES-DALLES occupe l'une de ces nombreuses valleuses qui rythment la côte du pays cauchois. Ancien village de pêcheurs, les PETITES-DALLES sont devenues, depuis la fin du 19e siècle, une attachante station de vacances où se retrouvent en villégiature plusieurs générations de parisiens et de rouennais. En fait, le village des PETITES-DALLES n'existe pas, c'est un hameau que se partagent les villages de SASSETOT LE MAUCONDUIT et de SAINT MARTIN AUX BUNEAUX. Coupé en deux dans son axe principal par la rue JOSEPH HEUZE. Il se partage également entre le canton de CANY BARVILLE et de VALMONT et même entre l'arrondissement de DIEPPE et celui du HAVRE ! Les PETITES-DALLES sont connues depuis toujours de véritables initiés qui, comme les plus grands peintres impressionnistes dont Claude Monet, Pissaro ou Berthe Morisot, sont venus admirer leurs magnifiques falaises. Des villas balnéaires de la fin du XIXe siècle y subsistent aux noms charmants de : Les Catelets, Les Lampottes, Les Mouettes, Les Chrysanthèmes, les Bambous ou Les Bégonias.

Y ont également séjourné, Eugène Delacroix, Eugène Boudin, Jules Verne, l'impératrice Élisabeth d'Autriche (1837-1898), Alphonse Daudet, Gustave Eiffel, Sarah Bernhardt, Henri Poincaré, Louis Leprince-Ringuet, Maryse Mourer, alias Martine Carol et Hector Malot.

 

VOIR LE BARÈME D'HONORAIRES
Imprimer Nous contacter

< Retour aux annonces

Agence immobilière de prestige en Seine-Maritime : LES PETITES DALLES

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash