Agence immobilière de prestige en Seine-Maritime : Notre Normandie - EN JARDINS

En jardin

Le jardin, qu’il soit parc centenaire, paysager ou de curé, est l’écrin naturel d’une maison en Normandie. Dans cette rubrique, vous trouverez des exemples de végétaux qui poussent dans nos jardins. Vous serez étonnés de la diversité des espèces, vous serez également fascinés par la beauté de leurs fleurs à tel point que souvent vous aurez l’impression d’un véritable jardin exotique. Toutes ces photos ont été prises dans des jardins normands, aussi vous saurez y trouver des idées pour « votre » jardin en Normandie.

AZALEES ET RHODODENDRONS EN PAYS DE CAUX

Les Rhododendrons appartiennent à la famille des Ericacées. La couleur des fleurs varie selon les espèces, elles peuvent être rouges, blanches, violettes, roses, etc. Leur feuillage persistant d'un vert briallant fait que même en hiver, le Rhododendrons figurent parmi les plus belles plantes d'ornement. Les Azalées appartiennent à la même familles mais sont néanmoins plus petites. Ils sont tous deux cultivables en Pays de Caux.

En savoir plus Nous contacter

LES CORNUS EN NORMANDIE

Le Cornus est un arbuste décoratif de la famille des Cornacées. C'est un arbuste caduc, il perd ses feuilles en hiver. C'est de ses feuilles que provient l'originalité du Cornus. Vertes et marginées, ses feuilles sont facilement reconnaissables. Le Cornus alba elegantissima possède des feuilles vertes marginées de blanc argenté. Les fleurs à quatre pétales du Cornus sont aussi très appréciables.

En savoir plus Nous contacter

FLEURS D'UN JARDIN CAUCHOIS

Pivoines, Iris, arbres à mouchoirs, clématites, cognassiers du japon, arbres à faisans, cytises, camélias, aubépines, arbres aux anémones ou fleurs de bois, rosiers, lilas, glycine ne sont qu'un petit exemple de ce que vous pourrez planter dans votre jardin Normand.

En savoir plus Nous contacter

HYDRANGEAS EN NORMANDIE

L'Hydrangéa, aussi appelé Hortensia, appartient à la famille des Hydrangeaceae. Rustique, il est cultivable en Pays de Caux. L'hortensia est une plante caduque ce qui signifie qu'il perd ses feuilles en hiver. Quand vient le mois de juillet, ses fleurs éclosent : rouges, violettes ou blanches.

En savoir plus Nous contacter

MAGNOLIAS EN HAUTE NORMANDIE

Arbuste à feuilles caduques ou persistantes. Il fleurit au début du printemps. Pierre Magnol, médecin et botaniste (1638-1715) lui donna son nom. Il peut vivre 200 ans et atteindre 25 mètres de hauteur. De la famille des tulipiers, il nous vient d’Amérique et s’est parfaitement adapté à nos jardins normands.

En savoir plus Nous contacter

VIBURNUM EN SEINE MARITIME

Les Viburnum appartiennent à la famille des Caprifoliacées. Le genre Viburnum compte de très nombreuses espèces qui possèdent chacunes des caractériques différentes. La taille, le feuillage ou la floraison sont de ces critères qui peuvent varier considérablement d'une espèce de Viburnum à l'autre. Le Viburnum Opulus 'Roseum' possède une floraison caractéristique en forme de boules de neige.

 

En savoir plus Nous contacter

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash