Agence immobilière de prestige en Seine-Maritime : Notre Normandie - EN PAYSAGES

Notre Normandie

Notre Normandie, c’est le pays de Caux, région de Haute Normandie comprise entre Rouen, le Havre et Dieppe. Pays authentique, apprécié des connaisseurs. Il offre le double avantage de sa proximité avec Paris et de sa grande frontière maritime offrant plus de 130 kilomètres de côtes entre le Havre et Dieppe. Ici, pas d’industrie touristique de masse mais une succession de petites  plages, de stations balnéaires familiales à taille humaine. A l’intérieur des terres, mais jamais loin du littoral, vous apprécierez l’authenticité de petits bourgs comme Cany-Barville jouissant d’un commerce et d’un artisanat local de qualité. Vous y trouverez encore une relation toujours personnalisée.

PAYSAGES MARITIMES

Les falaises de craie du pays de Caux sont le cadre majestueux de nos paysages maritimes. Véritables toiles de fonds, leurs couleurs varient de nuances de blancs et de gris coulées d'humus marrons et ocres. Jusqu'à des teintes orangées et or, sous les rayons du soleil couchant. Cette variété de couleurs et d'ambiances a attiré les plus grands peintres qui, jouissant de cette palette mise à leur disposition, ont peint le même sujet à des heures diverses de la journée, afin d'obtenir des oeuvres toujours différentes. Un peu comme un jeu de coloriage, dont la trame resterait invariablement la même comme pour nous rassurer. Mais dont les couleurs, sans cesse renouvelées, ne cesseraient de nous émerveiller.

 

En savoir plus Nous contacter

PAYSAGES DE CAMPAGNE NORMANDE

La terre normande change souvent de couleurs. Que l'on soit en plaine ou en vallée, dans les bois ou en prairies, au printemps ou en automne, le matin ou le soir, tout varie. La pluie, le soleil, leur alternance dans la même jounée, la même heure, donne à ce pays ses lettres de noblesse. Tout sauf "un pays imbécile où il ne pleut pas". On le raille d'ailleurs souvent pour ses jours de pluie, je répondrais comme un célèbre cinéaste, c'est un pays merveilleux, il fait fuir les c... A la manière d'une musique de SATIE, il vous plonge parfois dans une douce mélancolie. Il vous pousse à l'intérieur où, près de la cheminée, vous vous mettez hors du monde. Mais il vous exalte quand le soleil paraît. Quand la nature explose dans le bleu, le vert, le jaune et le rouge des champs de lin, l'or des blés ou le brun des labours. Quand les hêtres plantés du temps d'HAUSSMANN, tracent de véritables façades, alignées dans la campagne. 

En savoir plus Nous contacter

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash