Agence immobilière de prestige en Seine-Maritime : Notre Normandie - EN PEINTURE

En peinture

La Normandie, et plus particulièrement le Pays de Caux, a attiré les plus grands peintres. A la recherche d'ambiances et de lumières, notre Normandie a su leur offrir, et vous offrira, une variété incomparable de paysages, de couleurs entre campagne et mer. Dans la même journée, ce pays passe de la pluie au soleil, d'une certaine mélancolie à la joie. Chaque saison apporte son lot de couleurs, grises et sombres en hiver, vertes et fraîches au printemps, dorées et brunes en Eté et finalement rouge et or à l'automne. Les grands peintres ne s'y sont pas trompés et ont souvent fait de cette palette leurs plus beaux tableaux.

CLAUDE MONET PEINTRE NORMAND EN PAYS DE CAUX

Claude Monet, pionnier du mouvement impressionniste, naît à Paris en 1840. C’est pourtant au Havre qu’il grandit et débute sa carrière d’artiste. Au cours de sa vie, le peintre représente énormément la Normandie, il peint le Pays de Caux et ses côtes, comme dans Étretat sous la pluie en 1886 ou dans Étretat, la Manneporte, reflets sur l’eau en 1885. En 1883, il déménage à Giverny dans l’Eure. En 1892-1894, il peint sa célèbre Série des Cathédrales de Rouen. Le peintre s’éteint en 1926, à l’âge avancé de 86 ans.

En savoir plus Nous contacter

EUGENE BOUDIN PEINTRE DES PAYSAGES NORMANDS

Eugène Boudin, précurseur de l’impressionnisme, nait à Honfleur en 1824. C’est en Normandie qu’il débute sa carrière d’artiste à l’âge de 22 ans, où il suit des cours à l'école de dessin du Havre. Il décide alors de ne se consacrer qu'à la peinture. En 1863, il déménage à Paris grâce à une bourse d’études. Il mène alors une vie entre la Capitale et la Normandie. Nombre de ses œuvres représentent des paysages normands, comme ceux du Havre, Dieppe ou encore Étretat. Il est l’un des premiers peintres à sortir de l’atelier pour peindre en plein air. Il meurt à Deauville en 1898.

 

En savoir plus Nous contacter

CAMILLE PISSARRO

Artiste de génie, Pissaro nait dans une famille bourgeoise en 1830. Destiné au négoce, c’est pourtant pour la peinture qu’il se passionne. Il peint la vie rurale, les ports et les jardins normands. Ses villes de prédilection sont Rouen, Dieppe et Le Havre dont il peint l’évolution.

En savoir plus Nous contacter

D'AUTRES PEINTRES SONT PASSES PAR NOTRE NORMANDIE...

Tout au long des XIXème et XXème siècles, les plus grands peintres sont venus en Normandie. Eugène DELACROIX en 1813, Jean-Baptiste COROT en 1830, Gustave COURBET en 1869, Alfred SISLEY en 1894 ou Raoul DUFY en 1904 sont aussi passés par le Pays de Caux pour poser leur chevalet et peindre à leur tour nos paysages.

En savoir plus Nous contacter

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash