VILLA DE STYLE 1900 A VEULETTES SUR MER RESTAURANTS SUR LA PLAGE DE VEULETTES SUR MER CLOCHER DE VEULETTES SUR MER COUCHER DE SOLEIL A VEULETTES SUR MER EN ETE COUCHER DE SOLEIL SUR LA PLAGE DE VEULETTES SUR MER VUE SUR LE VILLAGE DE VEULETTES SUR MER VUE SUR MER D'UNE VILLA A VEULETTES BAIE DE VEULETTES SUR MER FALAISE A VEULETTES SUR MER EN SEINE MARITIME VUE DE VEULETTES SUR MER SOLEIL COUCHANT A VEULETTES SUR MER PLAGE DE VEULETTES SUR MER LES TENNIS A VEULETTES SUR MER EN HAUTE NORMANDIE VUE DU BALCON DE LA VILLA LA FALAISETTE A VEULETTES SUR MER COUCHER DE SOLEIL A VEULETTES SUR MER EN NORMANDIE
 

    Plus d'infos    Retour
VEULETTES SUR MER

Surnommé la « perle du pays de Caux », ce petit village sur la Manche d'environ 300 habitants est une station balnéaire réputée pour sa plage en arc de cercle de près de 2 kilomètres. La plus longue du département de Seine-Maritime. La digue Jean CORRUBLE offre ainsi à Veulettes une magnifique promenade. Elle rend hommage à ce jeune marin des Forces Navales Françaises Libres qui mourut au combat en 1942 à seulement 17 ans à bord du chasseur de sous-marins 43.

On retrouve des falaises identiques à celles d'ETRETAT à 40 km environ. Elles encerclent une grande vallée sauvage à l'embouchure du petit fleuve côtier DURDENT.

Il reste dans la seconde valleuse, dans le vieux village, encore beaucoup de belles villas marquées par l'architecture 1900.

Veulettes est jumelée avec la ville de GREENOCCK en ECOSSE depuis 1946. Charles CORRUBLE qui décida en 1940 de rejoindre l'Angleterre et le Général de Gaulle. Une partie de sa famille s’installa à GREENOCK jusqu'en 1944 et dès son retour à Veulettes, GREENOCK demanda ce jumelage en regard des liens tissés. Ce fut le premier parrainage européen.

 

Dans la seconde valleuse est nichée l'église Saint-Valéry datant du XIIe siècle. Le style est mixte : Le fond de la nef est roman, le chœur, gothique.

VEULETTES dispose également de l'École de voile de la Côte d'Albâtre, du site naturel inscrit de la Basse Vallée de la Durdent et de la Falaise du Catelier, lieu d'un vaste opidum gallo-romain, est creusé de grottes dites "tombeau de Gargantua".

 Reposent à VEULETTES, Jules Gayraud (1839-1914), orientaliste, poète, disciple de Saint Pierre-Julien Eymard et curé de Veulettes de 1895 à 1912, Jean et Charles CORRUBLE, marins et combattants pour la liberté, Émile Servan-Schreiber (1888-1967), journaliste et maire de Veulettes, Jean-Jacques Servan-Schreiber (1924-2006), fils aîné d'Émile, journaliste, essayiste et homme politique français et David Servan-Schreiber, (1961-2011), médecin et docteur ès sciences français, fils aîné de Jean-Jacques et petit-fils d'Émile.

VOIR LE BARÈME D'HONORAIRES
Imprimer Nous contacter

< Retour aux annonces

Agence immobilière de prestige en Seine-Maritime : VEULETTES SUR MER

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash